La canne antivol voiture Carlok, test et avis.

Si comme nous, vous souhaitez donner une protection supplémentaire à votre voiture, notre site est là pour ça. Nous avons mis à l’épreuve plusieurs antivols pour voiture afin de ne garder que les plus performants sur notre site. Nous avons donc établis un comparatif des antivols pour voiture, donc si vous recherchez un antivol, que vous ayez un mini-bus ou une Smart, on peut vous aider.


Carlok-jaune-antivol-simple

  • Système de blocage : Bloque le volant avec le frein
  • Taille maximale : 80 cm entre le frein et le volant
  • Type de voiture : Citadine et familiale

45etoiles

Voir le prix sur Amazon !


Les antivols Carlok, c’est du solide. Cet antivol pour voiture est uniquement en métal et d’une couleur jaune fluo, ce qui dissuadera sans soucis les voleurs. A première vue, il est très robuste, un peu lourd et assez long. Bref, allons le tester.

La mise en place de l’antivol Carlok

Carlok-jaune-antivol

Cet antivol est plus long que celui que nous avons testés précédemment, le MP Power, qui est tout petit et simple d’utilisation. Le Carlok fait donc un peu moins de 70 cm quand il n’est pas déplié, et il ne sera pas très pratique de le mettre sous le siège conducteur. Nous vous conseillons de le mettre sous le siège passager afin qu’il ne vienne pas interférer avec les pédales. Pour la tester, nous l’avons placé sur notre cobaye, la fameuse Twingo. L’espace entre la pédale de frein et le volant est de 72 centimètres sur la twingo, donc le Master Lock lui va aussi bien que le Carlok. Cependant, si votre voiture a un espace de plus de 75 cm entre la pédale de frein et le volant, nous vous recommandons de choisir le Carlok, qui va jusqu’à 80 cm alors que le Master Lock s’arrête à 76 cm.

Nous n’avons pas mis longtemps à le fixer, en un tour de main c’est réglé. Il faudra juste vous faire la main et ensuite ce sera de plus en plus rapide. Vous ne serez pas obligé de sortir de votre siège pour l’installer, vous n’aurez qu’à couper le contact, prendre la canne antivol (que nous recommandons de mettre sous le siège passager) et à la placer depuis votre siège conducteur.

Aspect dissuasif et test de solidité

Cette canne est un peu plus robuste que l’antivol Master Lock en plus d’être un peu plus longue. Elle est un peu plus épaisse et pèse aussi plus lourd. Ensuite, en ce qui concerne la dissuasion, elle est un peu moins efficace qu’un antivol qui se place sur le dessus du volant, mais cette canne fait tout de même son travail avec sa couleur jaune fluo. Les voleurs ont pour habitude de jeter un coup d’oeil à l’intérieur de la voiture avant de la voler, ils ne pourront ainsi pas manquer votre canne antivol !

 

test-canne

Nous avons aussi pu tester la solidité de cette canne antivol. Après l’avoir verouillé, la canne bloquait le frein et le volant. Attention, en la plaçant, il faut faire attention à ne pas laisser de jeux et à ce que la canne ne soit pas trop lâche. Anfin bref, une fois qu’elle était bien placé, on a essayé de la tordre, de la faire glisser… rien n’a fonctionné ! Pour une utilisation optimale d’une canne antivol nous vous recommandons dans un premier temps de la tester chez vous et d’essayé de l’enlever sans la déverouillé. Ainsi, vous trouverez le palier qui convient à votre voiture et votre canne ne sera pas uniquement dissuasive !

Conclusion

Cette canne antivol est classique, mais elle est assez longue et peut donc convenir pour une voiture familiale ou une citadine. Elle est efficace, solide, et bloquera votre frein avec votre volant. Si vous recherchez un antivol plus dissuasif, nous vous conseillons d’opter pour l’antivol Stoplock, il est doté d’une Led qui augmentera l’effet dissuasif.

 

45etoiles

Voir le prix sur Amazon !