L’antivol à LED Stoplock, l’antivol dissuasif pour voiture.

Bonjour ! Si vous recherchez un antivol pour voiture qui vous convient, on peut vous donner un coup de main. Nous avons testé plusieurs antivols sur le marché et nous avons sélectionné ceux qui nous semblaient les plus efficaces, autant en terme de dissuasion que de robustesse. Ainsi, nous avons monté un guide d’achat des meilleurs antivols pour voiture.

Si c’est celui-ci qui vous intéresse, passons alors à l’antivol le plus dissuasif de notre sélection, le Stoplock !


Bloque-volant-Stoplock

 

 

  • Système de blocage : Bloque le volant.
  • Taille maximale : Aucune, le volant doit être équipé d’un airbag.
  • Type de voiture : Toute voiture avec airbag intégré dans le volant.

45etoiles

Voir le prix sur Amazon !


Pourquoi le plus dissuasif ? Et bien cet antivol est équipé d’une LED qui fait brillé votre antivol. Cela informera tous les voleurs du coin que cette voiture n’est pas pour eux.

Le Stoplock, installation  rapide

Cet antivol s’installe très rapidement, comme la plupart des antivols bloque-volant, qui sont plus rapides à installer que les antivols qui bloquent ensemble le volant et les freins. Avec celui-ci, vous n’aurez qu’à ouvrir la pince, à faire passer la tige jaune à l’intérieur du volant, puis à refermer la pince autour de l’arceau, précisément comme ceci :

Stoplock-antivol voiture

La pose se fait assez rapidement, mais il y a tout de même un petit hic. Tout d’abord, nous n’avons pas pu le tester sur notre vieille twingo qui ne disposait pas d’un airbag directement dans le volant. Donc si vous n’avez pas d’airbag dans le volant, passez votre chemin (Le Carlok Deluxe vous ira très bien). On l’a donc essayé sur un modèle de Clio assez récent et on a eu un petit soucis. Il était difficile de glisser la tige grise dans le volant sans actionner le Klaxon.

stoplock_led2_1

On a donc embêter tout le quartier pendant un moment puis on a trouvé la technique pour ne plus les déranger. Il vous suffira de quelques essais pour prendre le coup de main. Nous avons aussi essayé cet antivol sur un plus gros modèle, un 4×4. C’était beaucoup plus facile à installer et il fonctionnait tout aussi bien. Cet antivol concerne surtout les grosses voitures qui ne sont pas adaptés aux antivols classiques.

Aspect dissuasif et solidité

Stopock-led

L’aspect dissuasif de cet antivol est très bien réussi. Stoplock est la seule marque à ce jour à proposé un antivol pour voiture avec une LED intégré. Nous l’avons donc testé en pleine nuit pour voir si la LED était efficace. Nous n’avons pas été déçu, elle brille fortement et on pourrait même penser qu’il y a une seconde alarme à l’intérieur de la voiture. Un bon point pour Stoplock, le système de LED est particulièrement bien réussi.

Ensuite, est-ce que cet antivol est solide ? Il a une apparence un peu spécial compte tenu de son revêtement caoutchouteux et de sa forme, ça ne fait pas très solide. Il se trouve que le revêtement est simplement là pour faciliter la pose de l’antivol, l’intérieur est en fait en acier et nous n’avons pas réussi à le plier un temps soit peu. Un bon point aussi pour la solidité de l’objet !

Conclusion

Si vous avez une grosse voiture, un 4×4, ou même un mini-van, le Stoplock sera sûrement votre meilleur choix. Il n’est pas excessivement chère et il remplit très bien son travail, avec un petit plus pour l’aspect dissuasif puisque cet antivol est doté d’une LED qui brille fortement la nuit.

45etoiles

Voir le prix sur Amazon !