Master Lock : Canne antivol pour voiture, test et avis.

Si vous recherchez un antivol pour voiture adapté à votre modèle, vous pouvez aller consulter notre guide d’achat des antivols pour voiture. Nous y avons répertorié plusieurs antivols et vous trouverez celui qui vous convient ! Avec tous les antivols disponibles sur le marché, c’est dur de faire un choix, alors nous sommes là pour vous donner un coup de pouce.


MasterLock-canne-antivolant

Caractéristiques :

  • Système de blocage : Bloque le volant avec le frein
  • Taille maximale : 76 cm du volant à la pédale
  • Type de voiture : Citadine

4etoiles

Voir le prix sur Amazon !


Voici un modèle de Master Lock tout en simplicité. C’est le moins chère de notre sélection mais il vaut le détour, sinon nous ne l’aurions pas sélectionné. Cet antivol vient avec une notice et deux clefs de rechanges, ce qui devrait suffire si nous ne sommes pas trop tête en l’air. Bon, une fois le carton ouvert, nous avons pu commencer notre test.

Fixer le master lock

Nous nous sommes équipés du MasterLock et nous sommes allés voir notre voiture. Alors, comment on fait ? Rien de plus simple, il suffit de débloquer le mécanisme à l’aide de la clef, puis d’étirer au maximum la canne antivol. Une fois qu’elle est étirée, on place un crochet sur le volant et un autre sous la pédale de frein, exactement comme la photo ci-dessous.

bloque-volant

Ensuite, on sert le mécanisme au maximum et on ferme la serrure. Le tour est joué, votre voiture est sécurisée. En tout, cette manipulation nous a pris un peu plus d’une minute. J’ai réessayé juste après afin de voir si on pouvait aller plus vite. Une fois que le mécanisme est compris, il ne vous faudra pas plus de 30 secondes pour installer le Master Lock !

L’efficacité de la canne antivol Master Lock

Une fois que cette canne est placée, est-elle efficace ? La réponse est oui. Nous avons tout fait pour la malmener manuellement et elle n’a pas bronché. Pour ne pas faire les choses à moitiés, nous nous sommes équipés d’un marteau. Oui, on a tapé dessus. Le résultat était plus que satisfaisant. La canne n’a pas bougée d’un pouce. Ceci dit, un voleur expérimenté pourra toujours crocheter la serrure ou trouver un moyen auquel nous n’avons pas pensé pour la casser, mais cette canne sera presque impossible à forcer pour la majorité des voleurs.

Son pouvoir de dissuasion

MasterLock-canne-antivolant

Les cannes antivols ne sautent pas aux yeux, elles sont situées entre le volant et la pédale de frein et ce n’est pas la première chose qu’un voleur va remarquer. Cependant, avec sa couleur rouge, il suffira au voleur de regarder à travers la vitre pour se rendre compte que votre voiture sera plus difficile à voler que les autres. En bref, même si cet antivol n’est pas aussi visible qu’un modèle qui se place sur le haut du volant, il fera tout de même son travail de dissuasion.

Pour quelle voiture cet antivol est-il adapté ?

Pour toutes les voitures qui ont un espace de moins de 76 cm entre le volant et la pédale de frein. Les 4×4, minibus, ou les grosses voitures familiales ont souvent un espace supérieur à 76 cm et ne seront donc pas adapté. Si vous n’êtes pas sûr que cet antivol soit bien adapté à votre voiture, rien de plus simple, équipez-vous d’un mètre et mesurez l’espace frein/volant, ainsi, vous ne ferez pas votre achat pour rien. Nous avons testé le Master Lock sur une Twingo 2007 (seconde génération), donc si vous avez ce modèle, pas besoin du mètre.

Conclusion

Cet antivol a un très bon rapport qualité/prix. Il fait son boulot et avec lui les voleurs y réfléchiront à deux fois avant d’aller voler votre voiture ! Nous vous le recommandons sans hésitation.

 

4etoiles

Voir le prix sur Amazon !