Comment protéger sa voiture contre le vol ? Les systèmes d’antivol pour voiture.

Chaque année, des milliers de voiture sont volés en France. La première chose à faire afin d’éviter le vol, c’est de se poser ces quelques questions : Laissez vous souvent les clés sur le contact quand vous sortez de votre voiture ? Est-ce que vous roulez avec les portes verrouillés ou les fenêtres baissées ? Est-ce que vous laissez des objets à la vue de tout le monde lorsque vous sortez de votre voiture ? Ces actions augmenteront les chances que votre voiture soit volée. Si vous ne faites aucunes de ces petites erreurs d’inattentions, il y a aussi des outils qui peuvent vous garantir que votre voiture ne sera pas volée, voici nos 5 préférés !


1. Le bloque volant

Stopock-led

Notre site ne s’appelle pas bloquersonvolant.fr pour rien. C’est selon nous le meilleur moyen pour se prévenir du vol, notamment parce que le système anti-vol est à l’intérieur de la voiture. Le voleur devra donc forcer la porte pour rentrer dans la voiture pour ensuite casser l’antivol. Le problème pour les voleurs, c’est qu’une fois qu’ils ont forcé la porte, ils n’ont plus que très peu de temps pour agir, et ils n’auront donc pas le temps de forcer un bloque volant en acier.


2. Le bloque roue

bloque-roue

Le bloque roue est souvent utilisé par la police aux états-unis, sur des voitures qui sont mal garées, son efficacité n’est donc pas à prouvé. Cependant, ce n’est vraiment pas le système d’antivol le plus pratique. Ca prend de la place, c’est lourd, on ne pourra donc pas l’utiliser quotidiennement. Prenons un exemple, si vous voulez allez en ville pour manger au restaurant, vous passerez sûrement plus de temps à installer votre anti-vol que dans le restaurant lui-même. Bref, ce type d’antivol est surtout utile pour les camping car ou  mini-van, qui restent souvent au même endroit pendants plusieurs jours voir semaines.


3. Le babyphone

baby_monitor1-720x720

Une manière fun de protéger sa voiture contre le vol, c’est le babyphone. Celui-ci n’empêchera pas le vol, cependant vous serez avertis à la seconde ou le voleur rentre dans votre voiture. Vous aurez aussi accès à la vidéo, vous pourrez donc prendre une photo du visage du voleur, ce qui aidera les policiers à le retrouver.


4. L’anti-démarreur

anti-démarreur

L’anti-démarreur est un câble qui nous plaît beaucoup. En gros, il détourne l’électricité pour que la batterie ne puisse plus démarrer la voiture. Il est aussi équipé d’un interrupteur, ainsi vous pourrez activer ou désactiver l’anti-démarreur dès que vous en aurez besoin. Cela sera très frustrant pour les voleurs, surtout si vous le cachez, ainsi ils ne sauront pas l’origine du problème et penseront que votre voiture ne fonctionne pas, ils la laisseront donc tranquille et iront vers une autre. Installer ce type de câble n’est pas à la portée de tout le monde. Si vous en voulez vraiment un, contactez un ami qui s’y connaît en mécanique ou parlez directement à votre garagiste.


5. Un système de tracking

electronic_tracking_system_carlock-1490x993

C’est un outil un peu chère et qui ne prévient pas le vol, cependant il aidera la police à retrouver votre voiture dans les plus brefs délais !